Dans le monde des affaires, les entreprises reçoivent des données et des informations en permanence. Qu'elles proviennent de fournisseurs ou de clients, elles sont disponibles pour être analysées. Savoir comment en extraire les éléments les plus précieux est un différentiel. Les outils basés sur l'intelligence artificielle peuvent compiler les données de manière beaucoup plus efficace qu'une personne ne le pourrait.
L'intelligence artificielle est une technologie ayant la capacité d'effectuer des activités à la place des humains. Ce sont des logiciels et des machines développés pour avoir un comportement intelligent, c'est-à-dire que leur pensée est similaire à celle d'un être humain grâce à une capacité qui fait partie du concept d'intelligence : l'apprentissage.
Chatbots !
Les chatbots utilisent le langage pour parler aux gens de manière naturelle et préprogrammée. Ils reconnaissent les noms et les numéros de téléphone et imitent le comportement humain.
Ils peuvent être intégrés à d'autres outils et bases de données, automatisant ainsi des routines simples d'enregistrement, de mise à jour et de consultation des informations. Ces intégrations rendent les services plus rapides, améliorant ainsi l'expérience du client.
CNH Industrial, une grande entreprise mondiale de biens d'équipement, est un exemple d'entreprise qui a investi dans une solution d'intelligence artificielle avec des chatbots. La plateforme est chargée de ce que l'on considère comme des présences simples. On a constaté une réduction de 10 % du volume d'appels du service d'assistance et une réduction de 80 % du temps de réponse aux appels d'ouverture.
Les applications de gestion !
Les applications d'intelligence artificielle pour la gestion sont surtout utilisées dans les entreprises. Elles sont utiles pour identifier les employés qui accomplissent leurs tâches plus efficacement.
S'appuyer sur ce type d'outil facilite la prise de décision des managers, car ils disposent d'informations précises et fiables sur les processus de l'entreprise. Lorsque les données sont pertinentes, il est plus facile d'analyser les actions qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas.
L'assistant personnel !
Utilisée pour planifier des réunions, des rendez-vous dans le calendrier et des activités quotidiennes, l'intelligence artificielle en tant qu'assistant personnel va beaucoup plus loin. L'un des plus connus est Siri, présent dans les produits Apple. Il reconnaît les commandes vocales et est utilisé comme un facilitateur pour diverses fonctions quotidiennes.
Grâce à l'apprentissage automatique de l'intelligence artificielle, ce type de logiciel est constamment mis à jour. Grâce aux données de préférence, il anticipe les demandes en fonction de la tendance comportementale de chacun, ce qui signifie que l'expérience utilisateur tend toujours à s'améliorer.