Les films marquants liés à l’intelligence artificielle

Publié le : 25 janvier 20223 mins de lecture

Faites place aux meilleurs films liés à l’IA. Ces chefs-d’œuvre ont captivé de nombreux fans à travers le monde, et ont connu un succès sur tous les fronts. Classés comme de véritables classiques, ces films vous téléporteront dans votre jeunesse. Mais il existe aussi des titres récents, en passe de conquérir le monde de l’IA. A voir, et à revoir, voici les films les plus marquants liés à l’IA.

La saga MATRIX !

Les films MATRIX sont les films d’IA par excellence. On y retrouve le somptueux Keanu Reeves dans le rôle de Neo, dans un univers de science-fiction. Tout commence par des messages cryptiques, envoyés par le mystérieux Morpheus, qui amènent Neo à découvrir certains aspects de la MATRIX. C’est le premier film de cette saga palpitante.

Mais Neo reprend ses lunettes noires dans MATRIX RELOADED. Les machines commencent leur guerre contre l’espèce humaine, dans le but de l’anéantir. Neo, considéré comme l’élu et le sauveur, sera-t-il capable de les arrêter ?

L’histoire devient de plus en plus passionnante dans MATRIX REVOLUTION. L’Élu est désormais piégé dans un monde qui lui est propre, entre la Matrice et la réalité. Morpheus, Seraphim et Trinity tentent de le libérer en menant une bataille sans merci contre les Merogivian. L’équilibre entre les humains et les machines est de plus en plus fragile.

Retour au monde réel dans MATRIX RESSURECTIONS, où Neo tente de percer les mystères de la matrice et de la réalité une fois pour toutes. Pour ce faire, il doit retourner dans la Matrice. Un voyage qui promet d’être palpitant et plein de dangers.

HER, entre drame et romance !

Ce film, datant de 2013, a reçu un Oscar pour son scénario unique au monde. Tout commence avec l’acquisition par Theodore Twombly d’un système informatique, ultra sophistiqué. Ce système a été conçu pour s’adapter aux besoins de son propriétaire. Dans le cas de Theodore, il a pris la voix et la personnalité d’une femme intelligente. Un lien profond commence à se créer entre Theodore et la machine, nommée Samantha. L’humain et l’IA peuvent-ils entretenir une relation amoureuse ?

TERMINATOR, le robot tueur du futur !

Ici, l’IA n’est pas l’alliée des humains. Au contraire, elle vient les détruire, par tous les moyens possibles. Le Terminator, envoyé depuis 2029, fait tout pour tuer le sauveur de la race humaine. Même si ce sauveur n’est pas encore né, le célèbre robot assassin a trouvé une façade. Désormais, Sarah Connor, la mère du sauveur, est dans la ligne de mire du Terminator.

Plan du site