Selon un sondage de 2018, 66% des français sont en effet de plus en plus sensibles aux questions de protection des données personnelles. Ainsi, par tous les moyens, vous pouvez mettre vos clients potentiels à l'aise. Sécuriser votre site Web avec HTTPS est une autre façon d'envoyer le bon signal: votre site Web est fiable.
Qu’est ce qu'un certificat SSL?
Afin d’activer HTTPS sur des sites Web, ils auront besoin d'un certificat SSL( fichier de données qui lie une clé cryptographique aux informations d'une organisation. Installé sur un serveur). Ce dernier protège l'accès à votre site Web en empêchant le piratage et en prouvant l'authenticité du site Web, vous visitez réellement le site Web officiel, et non une copie piratée ou le site Web d'un concurrent. Ce certificat SSL est donc le point central pour obtenir un cadenas vert sécurisé pour votre site Web. Mais il existe une variété de certificats SSL parmi lesquels choisir, avec différentes gammes de prix, pour sécuriser plus ou moins votre site Web. Choisir le bon produit vous permettra d'obtenir le niveau de sécurité qui convient le mieux à votre entreprise, à un prix optimisé selon vos besoins.
Sécuriser ses positions sur Google avec HTTPS
Google l'annonce depuis plusieurs années: le HTTPS a un impact direct et indirect sur le SEO. Si la qualité du contenu de votre site web est clairement le point le plus important dans le classement du moteur de recherche n°1 en Europe, Google préférera privilégier les sites protégés par HTTPS aux sites non sécurisés, à qualité égale. Dans la jungle concurrentielle en ligne, chaque facteur positif compte. Mais l'impact est aussi indirect. Les résultats de recherche sont élevés ou faibles selon le comportement d'un internaute sur votre site, notamment s'il reste sur votre site après avoir cliqué sur un résultat Google, ou s'il revient sur une page Google pour en trouver une autre, ce qui signifie que votre site n'a pas satisfaire les internautes. Pourtant, selon une étude de Harris Interactive, le piratage des données est l'un des freins les plus importants à l'utilisation d'Internet en France.
Ou avoir les certificats SSL?
Des tiers de confiance certifiés peuvent émettre des certificats. Développer des acteurs de confiance du monde numérique qui interviennent dans la protection des identités, des documents, des transactions et des mémoires numériques. Il est légalement responsable des transactions effectuées pour le compte des clients. L'organisme qui produit le certificat SSL est appelé une autorité de certification ou Certification Authority en anglais.